que-faire-a-amorgos

La Grèce, impossible de ne pas connaître. Mais quelle partie de cet incroyable pays choisir ? Pas facile … Pourquoi pas Amorgos ? On vous explique pourquoi !

Passer ses vacances d’été en Grèce, c’est le rêve de beaucoup. Et on comprend pourquoi ! Mais, dans ce pays incomparable, les destinations sont aussi nombreuses que variées, et il n’est pas toujours facile de choisir … Entre les diversités de la Grèce continentales, les îles plus volumineuses comme la Crête ou les plaisirs des Cyclades … Que faire ? Pourquoi pas un voyage à Amorgos en Grèce ? L’île la plus orientale des Cyclades offre en effet milles plaisirs en perspective … Lesquels ? C’est par ici que ça se passe !

Pourquoi aller à Amorgos ?

On l’a dit rapidement, quand il est question de voyages culturels en Grèce, il est très difficile de choisir. Et pour cause.

Les nombreuses îles du pays sont toutes aussi tentantes les unes que les autres, et quant à la Grèce continentale, de Thessalonique à Mycènes en passant par la beauté d’Athènes, il serait possible d’y aller toute sa vie sans avoir tout vu ! Les choix se bousculent donc, et il n’est pas facile de débroussailler l’ensemble.

Alors donc, pourquoi Amorgos ? Pour commencer, cette petite perle des Cyclades n’est pas, à tort vous le verrez vite, la plus fréquentée des îles Grecques, des Cyclades ou non, ce qui vous permettrait en plein été de pouvoir profiter d’un calme relatif. En comparaison, vous serez ainsi bien plus à votre aise que sur Santorin, Corfou ou encore la Crête, qui aimantent, à juste titre il est vrai, des charters entiers de touristes. Qui plus est, Amorgos, c’est une ville à taille humaine. Bien desservie en bus, elle est aisée et agréable à parcourir par soi-même, en scooter ou en voiture et on appréciera d’y flâner paisiblement.

Ensuite, ses plages n’ont rien à envier à ses grandes voisines et les baignades y seront tout aussi agréables qu’ailleurs, d’autant plus que vous y serez tranquilles. Enfin, au niveau du patrimoine, vous y trouverez comme ailleurs les magnifiques villes Grecques que le monde entier a appris à aimer, et vous pourrez découvrir églises et monastères à votre guise pour satisfaire aux envies culturelles. On l’aura vu, Amorgos n’a pas à rougir de la comparaison avec ses voisines, et si elle est encore méconnue, autant en profiter, parce qu’elle ne l’est pas en raison d’un manque de choses à faire, bien au contraire !

Mais d’ailleurs, que faire à Amorgos ? On voit cela maintenant.

Quelles activités faire à Amorgos ?

Comme souvent en Grèce, l’activité principale qu’on pourra trouver à Amorgos, c’est la baignade. Et c’est compréhensible. Les belles plages et la mer délicieusement rafraichissante appellent en effet à en profiter.

Et quel régal après une petite virée en scooter sur les paisibles routes de l’île de se délasser dans un cadre incomparable ? Non, décidément, le farniente, c’est un des impondérables d’un séjour à Amorgos. Mais pas que !

Les villages de l’île vous réservent aussi nombre de belles surprises, et bien sûr, entre deux visites, les restaurants seront un arrêt bienvenu pour déguster l’incomparable nourriture grecque, internationalement reconnue. Et puis, autant goûter à l’hospitalité proverbiale des habitants en savourant une anisette, accompagnée de quelques friandises, généreusement offertes, le tout devant un soleil couchant digne des plus belles cartes postales.

Enfin, comme dit précédemment, le volet culturel ne sera évidemment pas en reste, là aussi tradition et religion se manifestant par la présence d’églises orthodoxes sublimes et de monastères séculaires et fascinant à découvrir. On l’aura compris, à Amorgos vous trouverez les éléments clés qui ont fait la notoriété de la Grèce … Mais avec plus de calme et de tranquillité que dans ses îles et villes les plus connues et fréquentées.

Vous pouvez également profiter de spectacles uniques avec entre autres le comédien Michaël à la taverne Pagali de Laghada autour d’un verre et des mots savoureux de Nikkos Kazantsakis dans Zorba le Grec.

Autant donc en profiter avant que les qualités de l’île ne la rattrapent et qu’elle devienne aussi plébiscitée que ses voisines.